Pour sa première apparition en scène, la Troupe UMA présente le spectacle pluridisciplinaire ‘Archipel’ à la Salle du Lignon – Vernier, les 20 et 21 septembre 2024.
https://www.vernier.ch/evenements/archipel-7212465
Une chorégraphie théâtrale de Nicolas Musin
Sur des textes extraits des Villes invisibles d’Italo Calvino
Musique originale de Sébastien Trouvé
Lumière de Jean-Marc Skatchko
Création le 6 novembre 2021 au Théâtre National Populaire – Villeurbanne (Direction : Jean Bellorini)
Jeu : Adrianna Fimeyer / Ayumi Kato / Charlyne Pilat / Luna Traullé / Matylda Pioro / Merit Laengner / Naomi Rocher / Norine Botella / Baptiste Bordier / Kevin Bringolf / Giuseppe Conte / Swan Ducrot-Lelong / Hugo Flé / Liam Litardo / Noé Lüthi / Florian Maillet De Viti / Tiago Tomaz
La Troupe est un programme de développement des talents issus de la formation pluridisciplinaire UMA – Urban Move Academy et d’autres formations. Un projet qui prend aussi à bras le corps l’invitation d’artistes confirmés ou émergents, l’écriture du geste chorégraphique et les manifestations de son partage, avec l’ambition de développer de nouvelles synergies, emblématiques de l’art du XXIème siècle et de ses pratiques ouvertes, cosmopolites et hybrides.
Faire partie de la Troupe UMA c’est faire l’expérience de la vie au sein d’une compagnie, c’est l’aboutissement d’un parcours de formation !
Chaque saison, la Troupe UMA passe commande à des artistes du monde entier pour créer des programmes pluridisciplinaires ou de danse audacieux et engageants. Ils permettent aux jeunes danseurs urbains et contemporains mais aussi aux traceurs et riders de se familiariser avec différents langages, esthétiques, techniques et méthodes de travail.
D’année en année, la Troupe se recompose, rejointe par de nouveaux visages. Une audition est organisée au printemps pour permettre à des élèves issus d’autres formations d’intégrer la Troupe UMA.
Charles-Auguste Poulet
Workshop Parkour ‘Interaction’
24.09 – 26.09.2024
14 :00 – 18 :00
UMA West Park – Vernier
Ouvert à des traceurs et performeurs externes.
Cliquez ici pour vous inscrire !
« Ayant eu une enfance en mouvement, cette notion est très vite arrivée dans mon langage corporel. Le parkour a été le premier outil qui m’a permis de comprendre et d’appréhender l’espace. Autodidacte, j’ai pu au fur et à mesure alimenter mon approche créative par d’autres médiums qui ont aujourd’hui, créé un métissage disciplinaire. Les voyages, les rencontres, les sons, les couleurs sont également source d’inspiration. J’aime générer de nouvelles formes expressives et ainsi apporter une intention expérimentale à ma pratique. Questionnant, le parkour, le break dance, la danse contemporaine, le cirque et l’art contemporain, cet atelier va proposer une relecture du mouvement. Il aura pour but d’offrir de nouveaux outils afin d’exploiter l’imagination et l’expérimentation dans la pratique de chacun pour découvrir sa singularité et sa propre texture de mouvement. »
Charles-Auguste
@charlesaugusteee