Théâtre AmStramGram
Durée du spectacle : 1h10

Chorégraphie / Univers visuel :  Nicolas Musin
Dramaturgie : Mathilde Soutter et Nicolas Musin
Musique : Philip Glass, Kevin Volans et Jean-Sébastien Bach
Lumière : Jean-Marc Skatchko

Interprétation : Anne Probst (comédienne), Florian Maillet (skateur), Caryl Cordt-Moller (traceur), les jeunes artistes et sportifs urbains de UMA
et
le Quatuor DAHM : Lois Decloitre (violon), Anna Bertrand (violon), Julie Voisin (alto) et  Pauline Boulanger (violoncelle)
Sous la supervision musicale du Quatuor Voce (HEM – Genève)

Une poétique du skate, au cœur de ses sensations, orchestrée par le chorégraphe Nicolas Musin et portée en live par la musique de Philip Glass.
Ollie est une création transdisciplinaire à la croisée de l’espace public et de l’espace théâtral. Sur scène, une immense rampe de skate donne corps à un spectacle libérateur et électrisant, qui mixe les langages, les gestes et les interrogations de la jeunesse d’aujourd’hui.

On y plonge comme dans un volcan : entre obscurité et incandescence, les identités, images, paroles, gestes, puissances et fragilités jaillissent.
Un songe en apesanteur interprété par neuf jeunes artistes locaux aux disciplines diverses – skate, BMX, roller, trottinette, danse ou encore Parkour – où la place de chacun.e se métaphorise dans un défi contre la gravité : comment non plus flotter sur le bitume mais décoller ? 

www.amstramgram.ch

Désolé

Ce site internet ne fonctionne pas avec Internet Explorer,
Merci d'utiliser Edge, Firefox or Chrome.


Sorry

This website doesn't work on Internet Explorer,
please use Edge, Firefox or Chrome.