Retour

Lali Ayguade

Workshop/Création danse
26.02 – 29.02.2024
14:00 – 18:00
Maison des Compagnies – Meyrin


Je m’appelle Lali Ayguadé, je suis danseuse et chorégraphe. Ma première expérience en tant que danseuse a été de regarder Michael Jackson, en fait c’est lui qui m’a motivé à danser.

J’ai toujours fait cela, seule ou avec quelqu’un. Pour moi, le studio est un lieu de créativité, où tout est possible, un lieu de recherche. En revanche, la scène est pour moi un espace complètement différent parce qu’il y a un public, il y a des lumières et vous présentez quelque chose sur lequel vous avez travaillé.

Pour moi, la confrontation avec le public est très importante, je pense que nous sommes différents lorsqu’il y a un public et c’est une très belle chose, un échange se produit entre lui et vous. La chance existe mais je crois plus au travail. Il faut travailler. Nous avons de la chance d’avoir ce travail parce que si vous êtes danseur, vous devez l’aimer, sinon vous ne le faites pas, alors quand nous disons – je vais travailler – vous allez dans un endroit que vous aimez. Le travail permet d’améliorer les choses de plus en plus.

Un jour, j’aimerais faire un solo, c’est quelque chose de très difficile pour moi et, bien sûr, j’aimerais le faire avec de bons collaborateurs. Je ne sais pas quelle est ma plus grande erreur, il vaut mieux ne pas y penser et aller de l’avant. La politique et l’art se mélangent parfois. Le temps est quelque chose que nous avons créé, il est très relatif pour moi mais je sais qu’il passe très vite. Ma recommandation pour un jeune artiste est d’être curieux et de jouer et s’il reconnaît quelque chose qu’il aime, de s’en approcher. Nous avons besoin d’être entourés de personnes qui nous inspirent.

@Lali_ayguade

Désolé

Ce site internet ne fonctionne pas avec Internet Explorer,
Merci d'utiliser Edge, Firefox or Chrome.


Sorry

This website doesn't work on Internet Explorer,
please use Edge, Firefox or Chrome.