Jerson Diasonoma
Workshop Hip Hop contemporain
30.10 – 03.11.2023
11:00 – 18:00
Maison des compagnies – Meyrin
Cliquez ici pour vous inscrire
Né en 1997 en Haute-Savoie, Jerson Diasonama commence à danser en explorant les danses Hip-hop, plus particulièrement le Popping et le Hip-hop freestyle. Artiste et performeur inspiré par son environnement, il explore et apprend de son mouvement au contact de multiples rencontres et voyages notamment en Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, Russie, République Tchèque… Liant deux univers, le hip-hop freestyle et la scène, Jerson enrichit son vocabulaire et développe ainsi une gestuelle introspective basée sur une expression corporelle instinctive, organique et explosive.
Sa sensibilité pour le mouvement au-delà des étiquettes l’a mené à collaborer avec divers chorégraphes et pédagogue autodidactes de la scène Hip-hop et contemporaine telle que Imad Nefti, Sébastien Boucher, la compagnie Kh avec Karim Khouader et dernièrement, la compagnie Black Sheep fondée par Johanna Faye et Saïdo Lehlouh. Particulièrement sensible à l’image, Jerson est également photographe. Son esthétique tourne essentiellement autour de la photo documentaire. L’identité, le groupe, la jeunesse et le métissage de culture underground sont ses principales pistes de travail.
En 2017, il crée Essenscorp, un laboratoire d’expérimentation explorant l’esthétisme du mouvement et utilisation du corps par le biais de la danse alliant performance, son, image et mouvement.