Salomon Baneck Asaro naît à Bordeaux en France en 1982 d’un père camerounais et d’une mère sicilienne. Il commence à danser à l’âge de 17 ans en Bretagne et se spécialise dans le poppin, le breacking et dans d’autres danses debout comme le hip hop, la house…

Il suit une formation à l’A.I.D., Paris (Académie Internationale de la Danse) où il apprend la danse classique, le modern jazz, la danse contemporaine… Sa formation est ponctuée de stages avec notamment Poppin’Taco, David Colas, Junior Almeida et Ibrahim–Kafig

Membre des Crews Legion X et de Freemindz, il participe depuis plusieurs années à divers concours internationaux où on le retrouve très souvent en tant que jury ou professeur lors de workshops (hip hop, break, house, expérimental…). Il crée un style particulier tourné vers l’expérimental et gagne plusieurs fois le battle expérimental « Open Your mind », plus gros événement du genre, dont il est jury en 2016.

Lauréat en 2010 du Prix Lagardère pour la création de danse numérique, on le retrouve dans de nombreuses créations où il présente l’étendue de sa palette artistique : hip hop, contemporain, opéra, performances…. Il participe également à de nombreuses créations : The Krash Nights of the Heartbeat Queen & Kaiju de laCie Shonen, la Cie Pas de Quartier notamment en Guyane et à Paris (Archives Nationales), en 1ère partie d’Alvin Alley au festival des Etés de la Danse à Paris, et Le Chat Perché à l’Opéra de Paris. On a pu aussi le voir dans des comédies musicales telles que Gladiator ou les Dix Commandements. Il intègre la Cie Wang Ramirez avec le spectacle Everyness

Salomon apparaît dans des projets très divers comme dans les spectacles de l’artiste Abd Al Malik avec lequel il fait des tournées, ou comme acteur dans le film Break sorti en 2017 où il incarne Wiki.

Danseur original et créatif, il a développé durant son parcours un style unique alliant la danse au sol et debout, qui lui vaut aujourd’hui la réputation d’artiste complet tourné vers l’expérimental. Un artiste « contemporain » ancré dans ses racines hip hop, toujours en recherche de nouveauté.

Désolé

Ce site internet ne fonctionne pas avec Internet Explorer,
Merci d'utiliser Edge, Firefox or Chrome.


Sorry

This website doesn't work on Internet Explorer,
please use Edge, Firefox or Chrome.